Formations aux langages de programmation 4D et php-sql

Accueil  »  Formations aux langages d...  »  

Developpeur 4D - wordpress - sites web - Developpement 4D - formation informatique - mailing discount - Paris - Strasbourg

ligne vert


toggle triangle Vous êtes déjà développeur dans un langage et souhaitez apprendre php-sql ou 4D ?toggle triangle Vous êtes déjà développeur dans un langage et souhaitez apprendre php-sql ou 4D ?

puce verte   Au lieu de passer 6 à 18 mois à maîtriser le langage et créer vos bibliothèques génériques, quelques dizaines d'heures étalées sur 1 à 3 mois maximum vous rendront rapidement professionnel du nouveau langage.
puce verte   Une bibliothèque de code essentiel, générique et documenté sera étudiée et vous sera transmise ; cela vous permettra de doubler votre productivité.
puce verte   Un suivi sur vos projets concrets par téléphone, mail et contrôle à distance est inclus pendant 6 mois.


toggle triangle Vous ne programmez pas et souhaiteriez comprendre les bases pour mettre une base de données dans votre site ?toggle triangle Vous ne programmez pas et souhaiteriez comprendre les bases pour mettre une base de données dans votre site ?

puce verte   Vous apprendrez les bases de la programmation nécessaires à votre projet, et seulement ce qu'il vous faut
puce verte   Vous découvrirez les requêtes sql permettant en phpmyadmin d'effectuer des recherches, tris, affectations de plus en plus complexes et puissants
puce verte   Un suivi sur vos projets concrets par téléphone, mail et contrôle à distance est inclus pendant 6 mois.


puce verte

toggle triangle Description du langage 4Dtoggle triangle Description du langage 4D

4D - 4ème dimension est une base de données programmables moyennement connue (car ils ne font pas de publicité) mais extrêmement puissante, plus simple et plus rapide à programmer que d'autres (Access, Windev) et abaissant donc le temps et le coût des projets.
De plus, les commandes apparaissent dans la langue du pays (en France en français, en Espagne en espagnol etc...) ce qui augmente la lisibilité du code.


toggle triangle Description du langage sqltoggle triangle Description du langage sql

le SQL est un format de base de données et de requêtes extrêmement utilisé, d'autres plus connus (Oracle) étant des dérivés de ce format.
Apprendre à effectuer des requêtes SQL est donc utile dans de très nombreux contextes.
La spécificité de ce langage de requête qui l'a développé est que cela va de la requête de recherche la plus simple d'une ligne à un enchaînement de requêtes de plusieurs pages balayant plusieurs tables et champs, effectuant des opérations très complexes en uen seule fois, là où les autres langages effectuent plusieurs recherches successives.

Celui qui débute et veut adjoindre une petite base de données à son site apprendra donc les requêtes de base, celui qui veut aller plus loin apprendra les enchaînements de plus en plus complexes et découvrira avec bonheur et après avoir beaucoup transpiré que ces requêtes très complexes de dizaines de lignes peuvent s'exécuter en quelques 1/10èmes de secondes si elles sont bien construites !

Si le langage sql peut s'exécuter dans la gestion directe de la base de données (phpmyadmin souvent), un site internet y faitappel en se servant du langage de programmation php décrit ci-dessous.


toggle triangle Description du langage phptoggle triangle Description du langage php

Si le sql peut s'exécuter en dehors du site, c'est le php le langage permettant d'écrire dans des pages internet le traitement des données en mélangeant des requêtes sql et des commandes classiques de langages de programmation (variables, boucles, tableaux, méthodes et leur arguments, calculs...)
Si vous programmez dans un autre langage de type javascript, C, basic etc... apprendre le php ne sera pas très difficile.



telephone


Michel Troya - développeur 4D   avant tout développeur 4D   Michel Troya - développeur 4D


   






haut de page