De nombreuses plateformes existent, fonctionnant bien et avec des tarifs en apparence attractifs, de 0,1 à 0,005 Eur le mail (de 1/2 cent à 10 cents),
ce qui paraît raisonnable en apparence, mais si on compte...
Les emails de vos clients/prospects circulent sur internet alors qu'avec notre programme tout reste sur votre ordinateur
Il faut parfois payer des frais d'ouverture de compte et d'inscription de plusieurs centaines d'euros
Le tracking proposé en général (suivi des mails ouverts) semble séduisant mais il n'est pas fiable (si on débranche les images il ne fonctionne pas) et peut faire passer le mail en spam
Ils ne proposent pas de passerelle avec vos autres logiciels alors que nous offrons de puissantes fonctions d'import-export vers vos autres bases de données/tableurs.
La gratuité dans les petits volumes est attirante, mais les plus gros volumes sont alors chers, et vous avez souvent une publicité pour la plateforme d'envoi en bas de chaque mail.
Nous sommes PC et Mac, ce qui est très rare.
Nous développons en permanence de nouvelles fonctions d'après les remarques des utilisateurs. Si votre idée est bonne pour tout le monde, elle sera dans la prochaine version !
Et si elle vous est spécifique, nous faisons un développement sur mesure (à un prix raisonnable) qui sera dans la prochaine version mais visible seulement par vous sans avoir à diffuser plusieurs versions différentes.
Le développement se poursuit en permanence, ce qui explique que le logiciel est payant (de 69 à 229 Eur selon votre statut)
Voici pourquoi nous sommes moins chers et souvent plus performants en nombre de mails atteignant leur destinataire
Notre logiciel tourne sur votre ordinateur (PC ou Mac) et pas sur des batteries d'ordinateurs distants
Nous achetons seulement les smtp (ce qui sert à envpyer des mails quand on achète un domaine) sans avoir besoin de disposer de salles informatiques coûteuses.
Chaque mail est envoyé par un smtp différent (rotation sur plusieurs dizaines), ce qui limite fortement le risque de passage en spam
On ne peut pas envoyer très vite, ce qui vous évite de passer pour un spammeur (attente obligatoire de plusieurs secondes entre 2 mails)
On peut reprendre une campagne interrompue (même en cas de plantage) exactement où ça en était.
Le prix du logiciel diminue si vous avez peu de salariés ou pas du tout, êtes une association ou un particulier
Il existe un forfait où vous réservez des smtp au lieu de payer au mail envoyé (moins cher pour des envois > 700 000 / an)
C'est très simple à utiliser comparé aux diverses plateformes ; un mode basique permet d'envoyer en moins d'1 minute une campagne, et ensuite vous apprenez progressivement les options qui ajoutent en souplesse et puissance.
Avec un logiciel, vous pouvez envoyer jusqu'à 40 000 mails par jour (plusieurs millions par an), et vous pouvez avoir plusieurs logiciels en parallèle (1 par ordinateur)